Le circuit de Lédenon est un complexe sportif situé à Lédenon, dans le département du Gard et la région Languedoc-Roussillon. Il comprend une piste principale de vitesse ainsi que deux autres pistes mineures et une piste de karting.
A ‘linitiative du couple Bondurand, le circuit de Lédenon est né sur le tracé d’une ancienne piste de cross, comme en témoigne encore aujourd’hui son profil unique et torturé, ainsi que son sens de rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre qui en font une fois de plus un circuit unique.
Si la création de la piste s’étala sur trois ans, l’homologation ne fût donnée que le 16 juin 1973. Une victoire pour le couple Bondurand, qui ne s’est pas faite sans difficultés. Aujourd’hui, le circuit principal est homologué par la FFSA pour de nombreuses compétitions autos, mais reçoit aussi des compétitions motos.
Situé à seulement 10 km de Nîmes, 30 km d’Avignon, ou encore 150 km de Marseille, le circuit possède un réel attrait pour tout le sud de la France et offre aux pilotes amateurs la possibilité de rouler sur la piste de manière régulière lors de journées « portes ouvertes ».

INFORMATIONS

Tèl. : +33 (0) 466 371 137
Longueur du tracé : 3,15 km
Largeur du tracé : 9 m
Adresse : Circuit de Ledenon 30210 Lédenon Gard France
Latitude : 43,9205676
Longitude : 4,5074249
Zones Alphano : 3

Sélectionnez votre discipline :