
Ce week-end marque le point d’orgue de la saison pour le Trophée Tourisme Endurance : c’est sur le mythique circuit de Magny-Cours que se déroulera la grande finale, avec un plateau exceptionnel.
Avec 225 voitures engagées et plus de 370 pilotes présents, l’événement annonce une intensité et un spectacle à la hauteur de cette ultime confrontation. Six finales sont programmées, couvrant l’ensemble des catégories de la série. Chaque équipage se prépare à livrer une bataille sans concession.
Le circuit de Magny-Cours, connu pour ses zones de freinage puissantes et ses virages techniques, impose à la fois rigueur et maîtrise. Dans ce contexte où chaque erreur peut coûter gros, la régularité, la fiabilité et la stratégie resteront des éléments clés pour prétendre aux titres.
Le verdict est proche
Sur un tracé aussi exigeant que mythique, les enjeux sont nombreux et les titres encore à confirmer.
À l’approche de la grande finale, CG Motorsport mène le classement général du TTE Pirelli Series 2025 avec son Porsche Cayman 718 GT4. Of Course Compétition et W Autosport complètent le podium provisoire.
En Trophée 1, le Team GTR 33 (Mitjet 2L n°111) conserve l’avantage, devant TM Evolution et Of Course Compétition.
Le Trophée Clio 4 voit Team Trajectoire 87 (Clio 4 Cup n°89 )toujours en tête, tandis que Nomad Driving Events, Touzery Compétition et Krono Racing Team restent à égalité.
Dans le Trophée 2, ECM Compétition (Lamera n°44 ) conserve une courte avance sur RJC Racing (Seat Cupra MK3 )et ZRD by NJ Motors (Porsche Cayman – 280 pts).
Côté JS2R, Of Course Compétition (Ligier JS2R n°99 domine nettement, devant Lemal Racing et JML Sport
Le Trophée 4 est pour l’instant emmené par CG Motorsport (Cayman 718 GT4 ), suivi de W Autosport et ses Supra GR n°91 et 90..
Enfin, en TTE Pirelli Light, Team Bailly Sport (Cayman 981 GT4 ) conserve une légère avance sur Touzery Compétition (Peugeot 308 RC ).
En 208 Relais, le Team Poissy (n°378) aborde la finale en tête devant Touzery Compétition et Bresse Auto Racing. En 206 Relais, ASRC Compétition (n°103) domine la saison, talonné par le Volant Club 31. Du côté du Gentleman 208 Relais, les pilotes du Team Poissy espèrent conserver leur avantage face à une concurrence affûtée.
En 208 Sprint, Alexandre Botella (FIRST Racing) arrive à Magny-Cours en solide leader, devant Valentin Belgy (Estival Compétition) et Maxime Ciciliani (Team Montbéliard). Chez les Gentlemen, Cyril Martinet (Team Poissy) fait figure de référence 2025, tandis qu’en Junior, Luca Hegy (DH Sport) s’impose comme le favori après plusieurs victoires consécutives.
En Free Berline, Vincent Charlaine (Team Cantal 15) est en tête du classement et tentera de conclure en beauté.
Dans le Trophée Clio 4 Cup, Anthony Sevin (Team Trajectoire 87), tenant du titre, reste la référence de la catégorie.
En Trophée GT, Pascal Bernard (Aston Passion Racing) aborde la finale en position de force au volant de son impressionnante Aston Martin GT8R.
Dans le Free GT Max, le Team Neel, emmené par Henri et Julien Neel, fait figure de référence et vise une nouvelle victoire de prestige.
En Free Proto, Romain Chomette (FP Racing) domine la saison, tandis qu’en Proto, Yvan Castagnier (DOMSPORTS) s’impose comme le tenant du titre. Florent Mouyal (Pilotcontrol) mène quant à lui le Trophée Proto TUB.
Enfin en Mitjet 1300, William Chardin (Chardin Compétition) s’impose comme leader et tenant du titre 2025. Chez les Juniors, Chloé Moisson (Plantier Racing) conserve la tête, tandis qu’en Féminine, Agathe Moiret (JML Sport) confirme son statut de championne en titre. En Mitjet EVO, Cyril Moisson (Plantier Racing) reste le favori pour le titre final.
Dernier rendez-vous de l’année, cette finale s’annonce intense, spectaculaire et riche en émotions — une conclusion à la hauteur d’une saison particulièrement disputée.
