Horaires V4 du 7/03/2022.

Rendez-vous pour le Trophée Tourisme Endurance 2022 sur le Circuit du Paul Ricard au Castellet avec le Free Endurance !

Découvrez en détails le Free Endurance :

Le Free Endurance – l’endurance pur plaisir 

L’endurance, la vraie, a commencé avec des berlines de tourisme améliorées. C’est la base de la compétition en endurance mais également aussi la moins onéreuse. Après le TTE Pirelli Series dédié aux amateurs d’endurance, pour les petites et les grosses autos, le TTE a souhaité créer une catégorie permettant aux voitures de 140 à 220 CV de s’épanouir tout en sécurité : le Free Endurance !

Le format de l’endurance est ouvert aux petites berlines de tous types et de toutes marques. Les voitures sont réparties en trois catégories distinctes : Général, 208 et 206.

Les meetings prennent place sur deux jours avec plusieurs séances d’essais privés, 40 minutes de qualifications et une course. Le format des épreuves sera partagé, avec des courses de 4 heures et de 6 heures sur la saison.

En endurance, les conditions sont les mêmes que les plus grandes courses du monde : deux, trois ou quatre pilotes, des arrêts aux stands obligatoires, des ravitaillements, une vraie course d’endurance avec une stratégie, un pilotage fin et une équipe, qui pour gagner sa catégorie, ne doit rien laisser au hasard !

Fidèles à leur conception de la course automobile, les organisateurs conservent la même philosophie pour la deuxième saison consécutive en mettant en avant la course automobile accessible à tous en Free Endurance.

Rendez-vous au Paul Ricard les 11, 12 et 13 mars !