Le circuit automobile de Dijon-Prenois est un circuit français de course automobile situé à Prenois près de Dijon.

L’inauguration du Stade automobile de Dijon-Prenois, avec un tracé initial de 3,289 km, a eu lieu le 26 mai 1972. En 1975, sa longueur est portée à 3,801 km. De nombreuses courses d’endurance se disputèrent sur le circuit : les 500 et 1 000 km de Dijon, les 4 et 6 heures de Dijon, le Championnat du Monde des protos et des Voitures de Sport FIA. Antérieurement les courses de Sports-Prototype se déroulaient à Dijon-Longvic depuis 1969.

Actuellement, le circuit de Dijon-Prenois accueille des épreuves historiques (Grand Prix historique de Bourgogne, Grand Prix de l’Âge d’Or, …), des épreuves nationales (Super Série FFSA, championnat suisse), ainsi que des compétitions de motos. En 2009, le circuit a accueilli le championnat allemand de voitures de tourisme DTM. Le 23 mars 2005, le circuit de Dijon-Prenois a été officiellement homologué pour une durée de quatre ans pour toutes les catégories de voitures, à l’exception de la Formule 1.

Le Circuit Dijon-Prenois a été le cadre de nombreux événements qui font partie de l’histoire du Sport Automobile, que ce soit la première victoire de Renault en Formule 1 – éclipsée par une lutte inoubliable pour la deuxième place entre Arnoux et Villeneuve – ou celle d’un certain Alain Prost, deux ans plus tard.

INFORMATIONS

Tèl. : +33 (0)3 80 35 32 22
Longueur du tracé : 3.801 km
Largeur du tracé : 10 m
Adresse : Circuit Dijon-Prenois 21370 PRENOIS Accès : Par la N71 depuis Dijon
Latitude : 47.36219
Longitude : 4.89964
Zones Alphano : 3

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